Les ruines d’une civilisation avancée ont été découvertes sur Mars et la nouvelle change à tout jamais notre perception de l’univers. Un nouvel ordre se met en place, mais les hommes sont-ils prêts pour ce qu’ils vont découvrir ? Pour la première fois dans l'histoire de l’humanité, les étoiles sont à portée de mains.
The End of Beliefs est le premier scénario 1 page du Collectif de l’Orbe.
Le thème est la Science-fiction générique sans aucune spécificité à un jeu particulier.
Vous trouverez un texte descriptif de la situation actuelle, accompagné de trois options rapidement jouables.
Nous sommes en 2054 et l’espèce humaine vient d’apprendre qu’elle n’a pas toujours été seule dans l’univers. Les ruines d’une civilisation avancée ont été découvertes sur Mars et la nouvelle change à tout jamais notre perception de l’univers. Un nouvel ordre se met en place, mais les hommes sont-ils prêts pour ce qu’ils vont découvrir ? Pour la première fois dans l'histoire de l’humanité, les étoiles sont à portée de mains.
Carbone modifié de Richard Morgan. Mass effect de BioWare. Mission to Mars de Brian De Palma. Musique de Ingram Marshall. Musique de Christina Vantzou. Bande originale de Total Recall Album “into the shadows” de Anoice Album “Sonno” de Alessandro Cortini.
Les joueurs font partie d’une cellule dormante du groupe Anubis. Ils ont la garde des portails qui relient notre planète et Mars. Lors de l’annonce de la découverte, le groupe est réactivé et ils rejoignent le QG à Gizeh. D’après les indices cachés en pleine lumière, ils doivent impérativement noyer le poisson en utilisant la désinformation. Les hiéroglyphes sont formels pour qui sait les lire. Qu’ils réussissent ou échouent, ils devront emprunter le portail millénaire qui les amènera sur la planète rouge. Leur but : éradiquer les opérations d’investigations terriennes et faire en sorte qu’aucune autre mission ne soit lancée. Ils pourront décider de rester sur Mars, ou prendre un portail vers leur prochaine destination.
La découverte d’une “carte” qui décrit précisément le génome humain pourrait être un ressort narratif commun aux trois options. Il permettrait d'instiller le doute sur l’origine de l’homme. Assez commun en SF, le scénario ainsi développé peut amener une réflexion sur l’origine de notre espèce, les voyages dans le temps ou le mythe du Multivers.
Bannière : Image par Pexels de Pixabay
Bande son inspirée par les circonstances, je vous propose d'accueillir vos joueurs avec "Life on Mars" du géant Bowie. Donnez-leur la réponse : "Is there Life On Mars?"
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Aussi appelés SUP ou Scénarios amorces
Une page pour un scénario. Tu aimes préparer tes parties de jeu de rôle, mais tu manques parfois d'inspiration pour tes scénarios? Tu cherches des idées pour agrémenter ta campagne? Dans un format simple à lire et offrant de multiples possibilités d'adaptation, les scénarios de jeux de rôle en une page sont une excellente source d'inspiration. Nous essayons d'en publier régulièrement.
Astanda
31/08/2021 • Scénario une page
Zéphyr la Mékanique, une graine de scénario spatial pour 3 à 5 aventuriers. Lorsqu’un décret de la Légion jette le trouble, les gigantesques Mékas sont peut-être notre dernière chance de ramener la paix sur Zéphyr. SUP#68 écrit par Astanda pour le Collectif de l’Orbe.
Générique science-fiction